jeudi 21 février 2013

Drymis aromatica








Cet arbuste, aussi appelé Poivre de Tasmanie est décoratif tout au long de l'année. 
La floraison printanière, en avril mai, recouvre l'arbuste d'une multitude de petites fleurs blanc crème tirant vers le vert acide, aux étamines jaunes proéminentes. Regroupées en ombelles, elles sont parfumées et dégageant une odeur singulière, forte et épicée. 
Elles sont suivies de petits fruits ronds, noirs et aromatiques. Ils étaient autrefois utilisés pour relever les plats, comme du poivre, par les populations locales, en raison de leur gout fort, presque piquant. 

Les feuilles sont effilées et coriaces, vernissées de couleur vert foncé, au revers légèrement bleuté. Le Drimys est persistant et est donc décoratif même l'hiver surtout avec ses rameaux rouge vif très décoratifs. Les jeunes pousses printanières ont une belle couleur rouge sombre de très bel effet avec le bois rouge. Les feuilles sont aromatiques dès qu'on les froisse. 
L'arbuste, de croissance moyenne, a un port dressé et peut monter à près de 3 mètre sous nos latitudes. 

Semi-rustique, on peut le cultiver en pleine terre dans les régions de climats doux. En dessous de -10°C, n'oubliez pas de le protéger avec un voile d'hivernage. 
Plantez votre Drimys en situation ensoleillée, dans tout type de sol pourvu qu'il soit bien drainé mais frais. 

Il s'utilise autant en isolé, qu'en massif ou en grande potée. 

CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES

Apportez de l'engrais en fin d'hiver pour favoriser la croissance et la floraison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire